Herpès labial : un traitement vraiment efficace

Qu’est-ce qui aide à combattre l’herpès labial ? Vous avez certainement entendu parler de nombreux remèdes maison contre l’herpès labial : le dentifrice censé assécher les boutons de fièvre, l’huile essentielle d’arbre à thé contre l’inflammation ou même la méthode consistant à percer les boutons de fièvre. Mais comment lutter efficacement contre l’herpès labial sans mettre votre santé en danger ? Dans cette rubrique, vous découvrirez quel est le traitement contre l’herpès qui s’avère vraiment utile et qui fournit des résultats.

Solutions contre l’herpès labial : contre l’herpès labial : ces remèdes de grand-mère à éviter

Que peut-on faire contre l’herpès labial ? De nombreuses astuces contre l’herpès labial circulent sur Internet. Ce n’est pas étonnant, car l’herpès labial est désagréable, souvent douloureux et parfois honteux, car l’inflammation est clairement visible par l’entourage de la personne concernée. Alors : que faire en cas d’herpès labial ?

Il ne faut en aucun cas recourir aux remèdes suivants pour se débarrasser de l’herpès labial. En effet, de nombreux remèdes maison ne sont aucunement ou peu efficaces. Par ailleurs, il peuvent même s’avérer nocifs. Conséquence : l’herpès labial ne disparaît pas, mais continue à se propager dans le pire des cas. Nous vous expliquons pourquoi il en est ainsi et quelles sont les alternatives.

    • Percer les boutons d’herpès : les vésicules d’herpès, également appelés boutons de fièvre, sont remplis d’un liquide qui contient une forte concentration du virus. Si vous traitez les vésicules d’herpès en les perçant, le liquide est libéré et le virus se répand sur d’autres zones des lèvres, voire peut-être même du visage. Les yeux sont particulièrement exposés. Ce traitement de l’herpès labial représente donc un véritable risque pour la santé !
    • Assécher les boutons d’herpès avec du dentifrice : le dentifrice est toujours un remède populaire contre l’herpès labial. Son action consistant en principe à assécher les vésicules, celles-ci sont censées guérir plus rapidement. Toutefois, aucun effet réel n’a été prouvé jusqu’à présent. De plus, la sécheresse exerce une pression supplémentaire sur la peau déjà sensible des lèvres. Dans le pire des cas, l’inflammation peut ainsi se propager.
    • Utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé comme traitement contre l’herpès : on attribue un effet anti-inflammatoire à l’huile d’arbre à thé. Toutefois, l’huile d’arbre à thé présente également des risques, car elle peut déclencher des réactions allergiques et des irritations cutanées. Conclusion : ne l’utilisez qu’avec l’accord de votre médecin ou de votre pharmacien.
    • Soulager les douleurs provoquées par l’herpès labial avec de la glace : si vous ne traitez pas l’herpès labial à temps, celui-ci peut provoquer des douleurs non négligeables. Le recours au glaçon est alors évident. Mais attention : le froid peut endommager la peau sensible des lèvres et, par conséquent, la rendre encore plus vulnérable au virus.

Herpès labial : la guérison prend du temps

Qu’est-ce qui s’avère vraiment utile en cas d’herpès labial ? Avant tout, du temps et un système immunitaire stable. L’inflammation guérit alors généralement d’elle-même en l’espace de deux semaines. Pour soulager la douleur et accélérer la guérison de l’herpès labial, il est recommandé d’utiliser un produit antiviral contre l’herpès.

Si je gratte la croûte, l’herpès guérit-il plus facilement ?

Malheureusement, il n’en n’est rien. Au contraire, lorsque la croûte se forme, c’est là que commence certes la partie la plus inesthétique et la plus longue de l’évolution de la maladie, mais c’est aussi la plus importante. Car sous la croûte se forme une nouvelle peau, qui reste très sensible même après la chute de la croûte. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas toucher à la croûte protectrice et ne pas intervenir dans le processus naturel de guérison en le prolongeant inutilement. De plus, du liquide contagieux peut encore subsister sous la croûte de la plaie : si vous grattez, vous le libérez.

Premier secours en cas d’herpès labial : Fenivir

Quel produit choisir ? Le „meilleur remède contre l’herpès“ n’existe pas car l’inflammation évolue différemment d’une personne à l’autre. Avec Fenivir Crème, vous optez dans tous les cas pour un produit hautement efficace destiné au traitement de l’herpès labial, qui combat les virus rapidement et de manière fiable. Choisissez Fenivir Crème teintée si vous souhaitez que votre traitement contre l’herpès passe presque inaperçu. En raison de son aspect discret, l’herpès labial reste votre petit secret.

Astuces pour combattre l’herpès labial : qu’est-ce qui s’avère déjà utile avant l’inflammation ?

Avec Fenivir Crème vous avez entre les mains un remède efficace pour lutter contre l’herpès labial. Cependant, l’inflammation ne disparaît pas pour autant du jour au lendemain : le système immunitaire a besoin de temps pour lutter contre le virus et ainsi se débarrasser de l’herpès labial. Le meilleur moyen de lutter contre l’herpès labial reste donc la prévention. La mesure la plus importante consiste à éviter le contact direct avec le virus, notamment en échangeant des baisers et des contacts tactiles ou même en empruntant des couverts ou encore en partageant des boissons dans les mêmes verres. Par ailleurs, l’herpès n’a aucune chance contre un système immunitaire solide. Veillez donc à privilégier un mode de vie sain, en exerçant suffisamment d’activité physique et en optant pour une alimentation équilibrée. Nous vous souhaitons un bon rétablissement !